"Le ventre, notre deuxième cerveau"

"Vous initier au Chi Nei Tsang"

"Se libérer des toxines, tensions et des émotions"

"Apprendre à donner et recevoir des Chi Nei Tsang"

Chi Nei Tsang

Qu’est-ce que le Chi Nei Tsang ?

Le Chi Nei Tsang est un soin énergétique sous forme de massage, principalement au niveau du ventre. « Chi Nei Tsang » signifie littéralement « travailler l’énergie des organes internes ». Il est issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise et consiste en un Qi Gong appliqué au massage, le praticien en Chi Nei Tsang ayant lui-même une pratique de Qi Gong avant et pendant le soin. Il est une forme d’enseignement et d’entrainement personnel, à travers le toucher et le support verbal.

Le ventre est notre cerveau émotionnel par excellence. Il est bien souvent le lieu de stockage d’émotions non digérées, à l’origine de tensions, malaises, dysfonctionnements et maladies.

Le Chi Nei Tsang permet de libérer l’énergie bloquée, afin de restaurer la détente, le bien-être et la vitalité.

Il permet également d’apprendre à se détoxiquer, équilibrer ses énergies, calmer le mental, apaiser l’émotionnel et à s’harmoniser.

Le Chi Nei Tsang est une méthode simple et puissante pour apprendre à stimuler nos capacités naturelles d’auto-guérison.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire les articles de Gilles MARIN, avec qui j’ai eu le bonheur de me former et à regarder son interview :

– « Qu’est-ce que le Chi Nei Tsang ? »

– « Guérissez votre corps émotionnel : Les 5 éléments et 6 conditions pour guérir »

– Interview de Lilou MACE : « Tout savoir sur le Chi Nei Tsang »

Stages

Stages
Approfondissez vos connaissances en participants aux stages organisés.

Stages

Ateliers

Approfondissez vos connaissances en participants aux ateliers organisés.

Témoignages

Anne-Marie - Stage « Initiation au Chi Nei Tsang » - Octobre 2017

Merci encore pour ce très bel enseignement du Chi Nei Tsang que tu nous as transmis, avec tant de bienveillance, douceur et sourire. Ce fût pour moi un moment très ouvrant et très beau.

Ségoleine - « Chi Nei Tsang mémorable offert à Hugo, 2 mois » - Mars 2017

Merci aux heureux parents pour leur confiance et le partage de ce moment unique, de grande connexion par le regard et le contact.

Gilbert - Octobre 2016

Bonjour myosotis, quelques mots pour te donner de mes nouvelles, qui sont ma foi relativement bonnes.
Au sujet de mon alimentation tu avais raison, je présentais une intolérance au gluten, cela a été confirmé par des examens biologiques de type prise de sang. La mise en place de ce régime adapté a beaucoup amélioré mon état et pour tout dire, mon cher docteur Schroeder m’a été d’un grand secours.
Je continue mes massages (auto-Chi Nei Tsang) qui me sont très utiles et qui me rappellent à ton bon souvenir. Je vais dans ma 83ème année et ma foi je me trouve plutôt bien !
Côté famille j’ai renoué une super relation avec mon fils et son ami.
Côté cœur ça baigne, nous sommes très heureux et ma foi, c’est ce qui compte le plus.
Ma chère myosotis j’espère que tout va bien pour toi et ta famille. Je te voue une grande gratitude pour tes soins, car tu m’as remis sur les rails, à un moment ou j’étais assez mal. Toutes mes amitiés et plein de bonnes choses pour toi.

Lucie - Octobre 2016

Bonsoir Ségolène,
J’apprécie vraiment cette méthode de guérison holistique qui vient à point nommé dans ma vie.
Grâce au séminaire (Stage d’initiation au Chi Nei Tsang) et aux soins (pratique de l’auto-Chi Nei Tsang) que je poursuis sur moi, j’ai enfin pu exprimer l’émotion liée à mes anciennes blessures. Certes, j’avais rencontré ces domaines, sans toutefois me permettre d’aller dans le ressenti du vécu. C’est chose faite et en chemin.
Grâce à la confiance dans mes énergies de guérison, j’ai fait un pas vers moi-même, un pas essentiel pour me retrouver dans la sérénité. Merci à toi Ségolène et à ta bienveillance..

Etienne - Janvier 2015

Bonjour Ségoleine,
Je pense beaucoup à toi depuis ma dernière séance à la mi-décembre. Puisque cette page mystérieuse de 2014 se tourne, je tiens à te souhaiter une merveilleuse année 2015. Que les grâces dont tu parlais continuent à t’accompagner tout au long des jours et des mois à venir.
T’exprimer aussi toute ma gratitude depuis toutes ces années pour ton accompagnement chaleureux, bienveillant, souriant, joyeux, léger et profond en même temps.
Cette image illustre un peu pour moi ce qui se déroule pendant tes séances de Chi Nei Tsang.
Bien chaleureusement à toi.